coupe d’Algérie 2011

Partagez
    Pescador
    Admin

coupe d’Algérie 2011

Message  Pescador le Jeu 15 Sep 2011 - 20:25

Salam j'ai apris selon une source que la coupe d’Algérie 2011 va se dérouler a Ait rhouna (Azzefoun) entre 30 sep et le 1 oct, info a vérifier Exclamation Exclamation
    je tiendrais au courant
    Merounoir

Re: coupe d’Algérie 2011

Message  Merounoir le Jeu 15 Sep 2011 - 23:54

j'ai aussi entendu ça par des amis de Azeffoune que j'ai trouvé y a 15 jour chez Cressi à Bab El oued

ca se jouera à pile ou face , et ca promet d'etre tres sportif si c'est vraiment là bas Wink
    beaucoup de courant, eaux limpides , mais poisson avec comportement tres bizarre ! parfois ,on le trouve partout, d'autres fois , on ne le trouve ni au bord , ni au large !

des pics et remontées à couper le souffle aussi Very Happy Very Happy , les compétiteurs vont bien s'amuser Smile

abderazek

Message  abderazek le Ven 16 Sep 2011 - 14:38

Pescador a écrit:Salam j'ai apris selon une source que la coupe d’Algérie 2011 va se dérouler a Ait rhouna (Azzefoun) entre 30 sep et le 1 oct, info a vérifier Exclamation Exclamation
    je tiendrais au courant

moi aussi j'ai entendu ça ,
    et merci nordine pour l'info.
    Pescador
    Admin

Message  Pescador le Lun 3 Oct 2011 - 0:58

Classement de la coupe d'Algérie 2011

1er Zahir (Bejaia)
    2eme Lazred djamel (Alger)
    3eme Boubker (Alger)
    4eme Laouir khelil (Alger)
    5eme MESTARI Abdelkader (oran)
    6eme Ladjouz Tarik (Alger)
    7eme Tiblali Samir (Alger)
    8eme MESSOUTER Noureddine (Alger)
    9eme Zaidi Sofiane (Alger)

voici quelque photos de notre cher ami Nadjib

Anes2011

Message  Anes2011 le Lun 3 Oct 2011 - 21:58

Zahir fait partie du club Nizla ( C.S.S.N ) qui a été récemment crie par les athlètes bougiot et dont Sant capitaine d’équipe et vice présidant n’est autre que Amar Tounes et bien de nombreux chasseur je croix que le prochain championnat d’Algérie en entendras beaucoup parler de ce Club Nizla .
    Merounoir

Message  Merounoir le Lun 3 Oct 2011 - 22:34

Anes2011 a écrit: Zahir fait partie du club Nizla ( C.S.S.N ) qui a été récemment crie par les athlètes bougiot et dont Sant capitaine d’équipe et vice présidant n’est autre que Amar Tounes et bien de nombreux chasseur je croix que le prochain championnat d’Algérie en entendras beaucoup parler de ce Club Nizla .

Anes ( ca, ce nom me dit quelques chose les amis Very Happy )

Bravo au Club Nizla qui commence en force dans la compétition avec Zahir qui a donné le ton meme si il n'etait pas au top de sa condition physique ( le pauvre dormait sur le parking terrassé pas un grand mal de dent Sad ) il a quand meme su briller de milles feux cheers
    je suis content et meme fier de cette victoire

un petit résumé de la compétition vous sera communiqué dans quelques instants avec des faits réels quant à l'organisation sur place et aux obstacles qui ont malheureusement jonché le parcours des braves compétiteurs Neutral Evil or Very Mad
    Merounoir

Message  Merounoir le Mar 4 Oct 2011 - 0:05

donc voila en résumé
    apres une réunion le soir , il est finalement programmé le commencement de la compétition comme prévu malgré le mauvais temps qui s'annonce pour le lendemain.

lendemain matin , réveil à 7h du matin, petit déjeuner et nous voila qui chargeons le matériel , il est finalement question de mise à l'eau depuis une plage :? qui se trouve assez loin du centre du village , pourquoi , pour cause de manifestation de la part des habitants qui n'ont pas voulu que cette compet se déroule sur ces lieux !!! Exclamation raison, les chasseurs vont finir tout le poisson Laughing Laughing Laughing d'autres : parce que les chasseurs des clubs vont découvrir les fonds et vont revenir avec des ordres de mission pour chasser tout leur poisson Rolling Eyes
    ils ont meme voulu fermer la route avant la compet pour limiter le déplacement des chasseurs Laughing Laughing

enfin , une fois sur cette plage à quelques 5-6 km à l'ouest d'Azeffoune , les embarcations manquent par rapport au nombre de compétiteurs qui se trouvent sur place , d'autres n'ont pas pu mettre à l'eau les leurs vu la configuration des lieux , des gros galets tres glissants
    nous sommes tous tombés ou avons glissé
    cela vaudra une entorse à un des compétiteurs Mostaghanémois Sad et celui-ci y laissera meme son masque que d'autre ont retrouvé par la suite

décision prise à la dernière minute , tous les compétiteurs seront pris au large bar bateau et seront tous à l'eau en meme temps , le reste de la compet se déroulera à la palme sans que le déplacement en bateau ne soit permis.
    une fois au large , ds doutes s'installent , des compétiteurs oubliés au bord ???
    je vais moi même avec 2 éléments de la protection civile pour contrôler , effectivement , 2 des compétiteurs de Mosta oubliés sur place , l'un qui a fait une entorse décide de sortir vu la douleur , l'autre est vite mis sur le bateau et transporté sur la zone ou cette dernière se déroule.
    quelques minute après , le vent se lève , un forte houle remplace la mer d'huile , la visi reste quand meme assez bonne , mais la majorité des compétiteurs abandonnent au bout de 3 h pour cause de mal de mer , il ne restera dans l'eau que 6 ou 7 chasseurs environs, au bout de 3h30 à 4h de compet ; la compet est suspendue , les chasseurs ne sont plus visibles vu le courant , nous les ramenons au bord de suite .

lendemain matin, après réunion qui a décidé que la mise à l'eau se déroulera à présent du port sur la 2 ième Zone , le club d'Azeffoune Loue un chalutier pour mettre tous les chasseurs dans l'eau , une fois sur place , il ne veut plus faire le déplacement malgré la belle somme qu'on lui a donné, il venait de recevoir des menaces au téléphone, les locaux arrivent et saisissent les organisateurs , leur association des pêcheurs refuse qu'une mise à l'eau soit faite sur une autre zone !!
    il est décidé alors à la dernière minute de mettre les chasseurs à l'eau sur la même Zone , ce qui est interdit !!! ( violation d'une loi régie pas la CMAS )
    nous démarrons du port et les compétiteurs sont transportés sur place ( la même plage ) nous devions les récupérer une fois sur place .

là la compétition se déroule dans de meilleurs conditions que dans la première journée, et le poisson est aussi là, j'ai même vu une chasse d’énormes Sérioles et de barracudas qui étaient sous le Zodiac Shocked

sortis de l'eau et apres une petite douche ; il est déja l'heure de la pesée , celle-ci donnera à la fin le classement , le Club Nizla(C.S.S.N) de Béjaia à sa tête Amar Tounes remporte la coupe par les mains de notre brave Zahir Lamri .

là aussi un léger arrière gout amère lors de cette fin de compétition quand on sait que le premier n'a eu en main qu'une coupe
    et que les titulaires de la 2 ième et 3 ième place n'ont quant à eux rient eu en encouragement ! Sad
    on aurait espéré mieux pour une compétitions d'une telle envergure :? surtout sachant que les années d'avant 3 coupes ont été offertes suivis de chèques avec de petites sommes mais quand même encourageant et gratifiant quand on voit l'effort qu'ils ont fournit durant 10 h de compétition et des conditions météo extrêmes Exclamation

je tenais aussi à souligner un petit manque de bénévoles pour la bonne organisation de cette compétition et sa parfaite transparence ! donc S.V.P amis chasseurs de vous porter garants des que vous le pouvez pour aider à l'organisation on donnant un coup de main, en participant avec un don, une embarcation, du carburant, de l'eau ,.... pour l'amour de ce sport et de cette passion .

NB: des tricheurs ont quand même fait irruption dans la compet , j'en ai moi même attrapé ! une certaine équipe avait mis dans l'eau un chasseur non admis à la compet qui chassait parmi les chasseurs , je l'ai même eu sur mon Zodiac , quand je lui dis que tout ses poissons sont non valables, il me dit qu'il est hors compétition , quand aux poissons valables qu'il a prit , je vous laisse deviner sur quelle bouée ils sont partis zaaf**

Classement de la compétition :
    1 ier Slimani Zahir: 47 320 points
    2 ieme Djamel Lazred: 35 240 points
    3 Sidel Boubekeur : 26 220 points
    4 Khelil Laouir :22 880 points
    5 Mestari Abdelkader : 20 360 points ( à participé que la 2 ième journée )

à souligner aussi qu'il n'y a aussi eu aucune gratification quant à la plus grande prise
    et au plus grand nombre de prises valables
    aucun prix, médaille ou coupe pour les 2 ier et le 2 ième de la compétition ( alors que le podium est toujours gratifié !! ) Evil or Very Mad

Dernière édition par Merounoir le Mer 5 Oct 2011 - 1:43, édité 1 fois

Anes2011

Message  Anes2011 le Mar 4 Oct 2011 - 7:51

Salut Nadjib,

Merci pour ce résumé ,je veux juste rectifier qllq chose le nom de Zahir et Slimani non lamri et Amar Tounes et juste le vice présidant et capitaine d’équipe non a la tète du Club
    Merounoir

Message  Merounoir le Mer 5 Oct 2011 - 1:42

Anes2011 a écrit:Salut Nadjib,

Merci pour ce résumé ,je veux juste rectifier qllq chose le nom de Zahir et Slimani non lamri et Amar Tounes et juste le vice présidant et capitaine d’équipe non a la tète du Club

c'est vrai pour Zahir , je vais y apporter rectification Wink ,Amar est à la tete du club non pas en tant que président mais en tant que parrain , c'etait ce que je voulais dire Smile

Anes2011

Message  Anes2011 le Mer 5 Oct 2011 - 8:30

Hi Nadjib reveille toi on n'est pas dans un film c'est juste de la chasse sous marine
    Merounoir

Message  Merounoir le Mer 5 Oct 2011 - 17:03

Anes2011 a écrit:
    Hi Nadjib reveille toi on n'est pas dans un film c'est juste de la chasse sous marine
    c'est sur , là je crois que c'est Moudjib non Razz
    la chasse ca se passe dans l'eau mon ami ! Cool

j'imagine mal Amar dans le role du Parrain Laughing Laughing

Anes2011

Message  Anes2011 le Mer 5 Oct 2011 - 21:57

Tu t'es encore une fois trompé mon ami c pas mounjib Laughing Laughing
    Merounoir

Message  Merounoir le Jeu 6 Oct 2011 - 0:00

Anes2011 a écrit:Tu t'es encore une fois trompé mon ami c pas mounjib Laughing Laughing
    ah tu m'a eu alors !!!

oh lala !! là alors je ne vois plus à qui je parle , Rachid ?

Anes2011

Message  Anes2011 le Jeu 6 Oct 2011 - 13:27

L'un des 20 membre créateur du club NIZLA Cool Cool
    Merounoir

Message  Merounoir le Jeu 6 Oct 2011 - 23:30

Anes2011 a écrit:
    L'un des 20 membre créateur du club NIZLA Cool Cool
    va falloir que je cherche alors Laughing Laughing Laughing mais "Anes" limite le nombre de gens vu que c'est le nom du Zodiac de Zahir Cool et vu que tu me connais ,...
    possible que ce soir Amar aussi , je crois qu'il se connecte aussi non ?
    Pescador
    Admin

Message  Pescador le Dim 18 Déc 2011 - 21:55

Merounoir

Message  Merounoir le Lun 26 Déc 2011 - 19:05

le vous dis là mon humble avis ! j'ai été écœuré par cet article !!!!
    je n'ai pas lu 1 chose vraie ! t’étais là toi aussi Nordine, tu en penses quoi de tout ce remue-ménage ?

je ne savais pas qu'un village qui etait content d'une compet de chasse avait comme but de bloquer et barrer la route pour qu'une compet ne soit pas faite !! ou menacent un proprio de chalutier pour qu'il ne prenne pas des compétiteurs sur un lieu de chasse ! ou que des menaces soient lancées pour qu'une compet se déroule les 2 jours sur le meme endroit ( je crois que cela est meme une violation d'une loi internationale !) ... et pleins de trucs dont il vaut mieux fermer les yeux !!! purée !
    Pescador
    Admin

Message  Pescador le Lun 26 Déc 2011 - 21:55

ça c'est vrais mais bon, ils allez par dire tout ça sur le journal lazem le ++
    Merounoir

Message  Merounoir le Jeu 5 Jan 2012 - 16:56

Pescador a écrit:ça c'est vrais mais bon, ils allez par dire tout ça sur le journal lazem le ++

on se demande quand est ce que les journaux vont commencer à dire vrai !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc 2018 - 23:40