Championnat Régional Cherchell 2012. C.R et"video"

    Partagez
    avatar
    chkolo

    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Championnat Régional Cherchell 2012. C.R et"video"

    Message  chkolo le Mer 12 Sep 2012 - 2:27

    bonjour les gars , voila le récapitulatif du 1er championnat régional de chasse sous marine de cherchell

    le club Marenostrum a organiser en collaboration avec la league de Tipaza des sports subaquatiques son 1er championnat régional de chasses sous marine qui a eu lieu le 29 et 30 juin 2012 , au port de cherchell , Marenostrum a accueilli ses athlètes la veille de événement a l’auberge de la ville . 40 athlètes se son disputé la qualification au national ,sur les 40 on a reçu nos amis de blida au nombre de 11 notamment hmed benhayia et chrif , nono attou ,samir et moh ,on a eu 5 d’Alger parmi eux un favori boubekeur feddal "bob" . et bien sur nos amis de bousmail .touts les autre compétiteure vienne de cherchell sidi ghilas et de Afroune .

    1ére mache:
    Mer très belle, calme, eau claire (18 m de visi, ce qui est rare pour le coin), pas de thermocline , eau a 22° . Mise à l'eau au large de sidi ghilass a partir d'un chalutier en milieu de zone , celle ci est comprise entre la pointe rouge et la pointe du chakal 4 km plus loin( l'ouest de cherchell ), c'est une zone connu pour ces fonds plat avec beaucoup de pierre posé sur du sable ,ça va de 3m a plus de 30m.

    Une fois les compétiteurs dans l'eau beaucoup on choisie l'option du bord , après plus de 2 heures et demie de pêche, peu avaient pris du poisson a l'éxéption de Idir Cherbal qui a accrocher un beau mérou a sa bouée la 1ére heur et fera par la suite un deuxième, boubekeur khaled lui au large a la recherche du mérou a fait une belle badéche et impeu de poisson 2ém au classement du 1er jour , boubekeur feddal dans les palme de khaled fait aussi un très belle accroche poisson : 2 mérous non valable et quelque badéches et sars, il prend la 4 ém place, Benabderrahman bouzid et billel ont aussi fait un mérou de 5 kilo et quelque sars, il sont 3 ém et 6 ém . Mohamed Hamdani "chkolo" sort avec un sars et une flèche perdu alors que son frére fethi hamdani tir deux mérou non valable , billel aissou et abdelaaziz abderezak termine avec une prise valable chacun . les autre compétiteur termine tous avec 1 voir aucune prise .

    2éme manche:
    Zone coté est, de la pointe rouge jusqu'au far de cherchell, zone très difficile avec ses remontés profonde au large. Mise a l'eau a la pointe rouge, comme le 1er jour la majorité des concurrent son décendu au bord ,les chasseurs profond quant à eux son monté au large a la recherche de la fameuse remonté chkolozom connu pour ses belles surprise , après 3 h de compétition et un poisson qui c'est fait très rare, abdellazize abderrezak "pedro" tombe sur un dédale de piérre bourré de sars ,en bon technicien il multiplie les brises,tirs sur tirs il refait son retard et prend ( 10 sars/ 2 dorade / 1 sar tombour ) et totalise 13000 point et la troisième place du championnat . idir cherbel (1er la veille ) n'a aucun poisson et reste sur ses deux mérou a 22000 point et se classe 2ém du championnat . les Bouzid sur un plateau profond connu par tout les favoris multiplie les décente et ne trouve que quelque sars a leur coté Attou norredine aussi fouille le fond et rien !un beau spécimen de corb est dans son accroche et c'est tout .
    khaled boubeker et feddal boubekeur au large de cherchell planent sur un fond abyssal et eurent 2 corbs et un gros mérou de 21 kg (maigre résultat pour 5 h de chasse) , feddal boubekeur avec une avance de 400 point sur idir et grâce a son mérou de 21 kg il totalise 22600 point et remporte la 1ére place .
    Beuchat Algérie sponsor officiel de l'éventement a offert plusieurs cadeau au gagnant .
    Les plus expérimenté on eu raison du podium néanmoins on remercie les jeunes tel que le jeune Aniss Medjadji avec une 8ém place aussi tous les autre tsagadirte ,Hamza Chettih qui était très déterminé mais il na pas pu rivaliser avec les anciens .

    Plus grand nombre de prises valables : Abdelaaziz Abderrezak " pedro " 13 prises.
    Plus grosse prise : Feddal Boubekeur avec 1 mérou de 21,160 kg.

    Le classemet :

    1)-feddal boubekeur . (mare/Tip).
    2)-Cherbal Idir . (mare/Tip).
    3)-Abdelaaziz abderrezak . (mare/Tip).
    4)-Boubekeur KHaled . (mare/Tip).
    5)-Benabderrahmen Bouzid. (mare/Tip).


    avatar
    Pescador
    Admin

    Messages : 364
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 39
    Localisation : Algérie

    Re: Championnat Régional Cherchell 2012. C.R et"video"

    Message  Pescador le Mer 12 Sep 2012 - 20:26

    Bravo a votre club pour cette première " une rentrée fracassante l'organisation était au top, je peux vous dire que l'on a vu des championnat d'Algérie médiocre , mais cette vous nous avez épaté le podium la remise des trophée vraiment il y a rien a dire bon courage pour la suite.

      La date/heure actuelle est Mar 11 Déc 2018 - 23:42