Index du forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+9
merou bland
amine big
jamelll16
redaamine
sharkus
veteran
DEZAT
CSMDZ.ORG
Pescador
13 participants

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Sondage

    Que pensez vous de créer une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    [ 23 ]
    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Bar_left100%Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Bar_left0%Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Bar_left0%Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Bar_right [0%] 

    Total des votes: 23
    Sondage clos
    Pescador
    Pescador
    Admin


    Messages : 364
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 44
    Localisation : Algérie

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  Pescador Dim 28 Nov 2010 - 13:53

    Etes vous pour ou contre la Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie
    CSMDZ.ORG
    CSMDZ.ORG


    Messages : 3
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  CSMDZ.ORG Mar 30 Nov 2010 - 19:25

    l'équipe CSMDZ.ORG vous remercie, nous somme très contant, enthousiastes et très fière de cette initiative et et nous vous apporteront notre soutien inconditionnelle.
    DEZAT
    DEZAT


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  DEZAT Mar 30 Nov 2010 - 20:08

    an3am ihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, hadi hya el hadar , je suisPOUR
    veteran
    veteran


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  veteran Mar 30 Nov 2010 - 22:59

    Very Happy
    toutes initiatives et la la bienvenue pour le bien de tout les gens dont la passion et
    la grande bleu.
    je pense que nos amis soutiendrons cette louable action.
    et merci pour les efforts déployés dans ce sens.
    Pescador
    Pescador
    Admin


    Messages : 364
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 44
    Localisation : Algérie

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  Pescador Mer 1 Déc 2010 - 11:06

    Merci a tous
    sharkus
    sharkus


    Messages : 43
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  sharkus Mer 1 Déc 2010 - 11:34

    Pescador a écrit:Merci a tous
    merci a toi
    avatar
    redaamine


    Messages : 29
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Localisation : Boumerdes

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  redaamine Mer 1 Déc 2010 - 11:45

    Je suis pour a 100% , je signe tout de suite , ou sont les formullaires ?
    Pescador
    Pescador
    Admin


    Messages : 364
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 44
    Localisation : Algérie

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  Pescador Mer 1 Déc 2010 - 18:16

    mliha hadi redaamine king
    sharkus
    sharkus


    Messages : 43
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  sharkus Mer 1 Déc 2010 - 20:52

    pour cheers
    jamelll16
    jamelll16


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/12/2010
    Age : 47
    Localisation : alger

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty allah ibarekkkkkkkk yatik essaha kouya

    Message  jamelll16 Mar 7 Déc 2010 - 0:49

    allah ibarekkkkkkkk yatik essaha kouya pescadore ketrou mhade les cite cheers
    avatar
    amine big


    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/12/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty intéréssant

    Message  amine big Mer 26 Jan 2011 - 11:11

    salam à tous, je suis plus que POUR la création !!!!!!!!!
    allah ybarek ou yssahel

    merou bland
    merou bland


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty salutation amies casseur

    Message  merou bland Dim 6 Fév 2011 - 18:18

    slt tou le mond je m'apel ahmed et je ss d'alger et je ss pour a 200% cheers , alor je ouiiiii pour la creation d'une association de peche sportive en apnee en algerie.... merci a toi pescador ansi qua vous tous.. Very Happy
    hOuta
    hOuta


    Messages : 35
    Date d'inscription : 07/02/2011
    Localisation : Celibataire

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  hOuta Lun 7 Fév 2011 - 15:59

    je suis % سون بور سون 100’pour بور ,hOuta raw isanéde él hawata lol!
    avatar
    LE PECHEUR


    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  LE PECHEUR Ven 11 Fév 2011 - 5:03

    Salut les amis je suis très content d'être parmi vous, je m'appel Mohamed et je suis un grand passionné de la PSA. C'est une très bonne chose de vouloir créer une association de pêche sportive en apnée, seulement vous ne pouvez pas la rendre "nationale".
    Pourquoi? tout simplement, à cause de l’expression "sportive", dans la mesure ou vous utilisez le groupe de mots "association .... sportive" cela implique qu'il s'agit d'une association locale donc elle dépendra d'une fédération sportive.
    Alors, si j'apporte ces précisions, c'est pour s'avoir quel est votre but?
    Est ce que vous voulez regrouper tous les pêcheurs sous marin confondus (pêcheurs SM de compétition et pêcheurs SM de loisir) afin de marquer notre existence et défendre au mieux cette discipline au prés des autorités et des ennemis de la pêche sous marine?
    Parce que si c'est le cas, et que vous voulez regrouper tout le monde, la seule solution devant vous, c'est de créer une "fédération de pêche sportive en apnée" indépendante des autres activités subaquatiques, sur ce point je vous encourage et j'adhère à fond à cette idée.
    Il ne faut pas croire ceux qui disent que l'actuelle fédération "FASSAS" peut jouer le rôle qu'on attend d'elle.
    Le système en place fait que les représentants de la plongée sous marine qui sont majoritaires en assemblée générale décident anarchiquement de l'avenir de notre discipline (PSA) hypothéquant ainsi celui des athlètes et de la compétition tout en sachant qu'ils n'ont "rien à perdre".
    Parait-il que même l'actuel président trouve des difficultés à terminer son travail favorablement pour les activités compétitives devant une assemblée à 95% faite de plongeur qui n'ont toujours "rien à perdre".
    Enfin, mes amis et en particulier PESCADOR, je vous félicite pour le travail que vous faite, il faut inciter les pêcheurs à discuter et à poser des questions pour profiter de l'expériences des autres et apprendre vite non seulement les techniques de pêche mais aussi les règles d'organisation, le plus dur reste à faire.
    Une dernière phrase,l'Algérie a pris son indépendance en 1962 quant à la pêche sportive en apnée il faut prier dieu pour qu'il nous facilite l'obtention de la FASSAS à la FAPSA in cha alah.
    c'est un beau rêve qui peut devenir une réalité.
    A bientôt mes amis.



































































































































    Pescador
    Pescador
    Admin


    Messages : 364
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 44
    Localisation : Algérie

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  Pescador Ven 11 Fév 2011 - 21:07

    Salam je vous remercie pour votre intervention, et je vous souhaite la bienvenue sur cette plate forme de partage, FAPSA (Fédération Algérienne de Pêche Sportive en Apnée)oui pourquoi pas, je voudrais dire a tous les membre et visiteurs qu'il faut voir loin, restons optimiste et évoluons Arrow Arrow
    avatar
    LE PECHEUR


    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  LE PECHEUR Sam 19 Fév 2011 - 3:10

    Salut mon ami PESCADOR, nos amis pêcheurs sont un peu timides, personne ne cherche à discuter comment on peut réaliser se rêve et qu'elle sont les démarches à faire, je pense que sans la motivation l'idée reste qu'un rêve.
    bon vent.
    Pescador
    Pescador
    Admin


    Messages : 364
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 44
    Localisation : Algérie

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  Pescador Sam 19 Fév 2011 - 17:13

    Salam c'est très exacte le Pêcheur, a travers la discutions apparaît la lumière, mois aussi j'ai constater des réponse très courte,et des encouragement, certes ce que je voudrais c'est qu'il y est un vrais débat au tours de cette question, car c'est l'avenir même de notre sport et passion qui est en jeux.
    Merounoir
    Merounoir


    Messages : 116
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  Merounoir Dim 20 Fév 2011 - 2:02

    si il y a une quelconque façon avec laquelle je peux aider , je suis à 100 % avec vous !
    je sais déja que les chasseurs de Béjaia seront ravi de savoir la naissance d'une telle association Very Happy
    avatar
    LE PECHEUR


    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  LE PECHEUR Dim 20 Fév 2011 - 23:18

    Salut les amis, la première idée qui me vient en tête en lisant ce qu'a écrit notre ami MEROUNOIR, je vous conseil de vous regrouper en association local et de désigner trois à quatre chasseurs représentant par exemple la région d'Alger ou de Béjaia ect...
    Alors si toutes les régions (Oran, mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Bejaia, Jijel, Skikda et Annaba)auront leurs représentants officiels (trois à quatre uniquement des chasseurs), à ce moment là on pourra provoquer une assemblée créatrice d'une Fédération nationale de pêche sportive en apnée (FAPSA) qui sera la fédération parallèle et demandera son agrément du MJS, certainement le MJS va nous mettre à l'épreuve et nous observer pendant un moment, entre temps il faut convaincre tous les chasseurs à déserter la FASSAS, c'est une manière de dire au MJS que les chasseurs n'arrivent plus à supporter des dirigeant non chasseurs (plongeur, nageur ou secouriste) sur leurs dos.
    Vous savez que les associations qui font que la discipline "chasse" n'existent presque pas, c'est les clubs de plongée sous marine qui cherchent à créer une section chasse pour pouvoir décrocher une subvention de la DJS qui ne la donnera qu'aux activités compétitives, alors vous devinez l'importance de la chasse chez les responsables de la FASSAS.
    La FASSAS sans la chasse = zéro dinar du MJS.
    La FASSAS avec la chasse = beaucoup de dinars du MJS =(niveau élevé de compétition - Euro Afrique + Mondial)
    La FASSAS avec ou sans la nage = zéro dinar du MJS = (niveau trés faible de compétition)
    La FASSAS avec ou sans la plongée sous marine = zéro dinar du MJS = formation payante + non compétitive.
    bon vent les amis.
    abderazek
    abderazek


    Messages : 31
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Localisation : CHERCHELL

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  abderazek Lun 21 Fév 2011 - 19:54

    [quote=Alors si toutes les régions (Oran, mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdes, Bejaia, Jijel, Skikda et Annaba)auront leurs représentants officiels (trois à quatre uniquement des chasseurs), à ce moment là on pourra provoquer une assemblée créatrice d'une Fédération nationale de pêche sportive en apnée (FAPSA) qui sera la fédération parallèle et demandera son agrément du MJS, certainement le MJS va nous mettre à l'épreuve et nous observer pendant un moment, entre temps il faut convaincre tous les chasseurs à déserter la FASSAS, c'est une manière de dire au MJS que les chasseurs n'arrivent plus à supporter des dirigeant non chasseurs (plongeur, nageur ou secouriste) sur leurs dos.

    ça c'est une bonne idée Idea

    Vous savez que les associations qui font que la discipline "chasse" n'existent presque pas, c'est les clubs de plongée sous marine qui cherchent à créer une section chasse pour pouvoir décrocher une subvention de la DJS qui ne la donnera qu'aux activités compétitives, alors vous devinez l'importance de la chasse chez les responsables de la FASSAS.
    La FASSAS sans la chasse = zéro dinar du MJS.
    La FASSAS avec la chasse = beaucoup de dinars du MJS =(niveau élevé de compétition - Euro Afrique + Mondial)
    La FASSAS avec ou sans la nage = zéro dinar du MJS = (niveau trés faible de compétition)
    La FASSAS avec ou sans la plongée sous marine = zéro dinar du MJS = formation payante + non compétitive.
    bon vent les amis.
    [/quote] : hna bien parler c vrai Smile merci le pecheur.
    avatar
    LE PECHEUR


    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  LE PECHEUR Jeu 24 Mar 2011 - 19:37

    Salut les amis, je m'adresse à la bonne relève de chasseurs de la belle ville de Cherchell comme (Abderezak, Chkolozoum,...etc), je voulais vous demander pourquoi vous ne créez pas un club de la pêche sportive en apnée comme nos amis de Tenes et ceux de Chlef, vous pouvez par la suite créés la ligue de Tipaza.
    Si vous réalisez ce beau petit projet, un conseil, fait-le sans se mélanger avec d'autres disciplines (plongée,nage,secourisme,...ect), au départ vous intégrez la FASSAS pour apprendre les rouages de l'administration des sports en suite dans un future très proche on pourra, étant indépendant des autres disciplines de la FASSAS, créer notre fédération de pêche sportive en apnée.
    Je continue à rêvé jusqu'au bout.
    Bon vent mes frères.
    abderazek
    abderazek


    Messages : 31
    Date d'inscription : 01/12/2010
    Localisation : CHERCHELL

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  abderazek Jeu 24 Mar 2011 - 22:25

    LE PECHEUR a écrit:Salut les amis, je m'adresse à la bonne relève de chasseurs de la belle ville de Cherchell comme (Abderezak, Chkolozoum,...etc), je voulais vous demander pourquoi vous ne créez pas un club de la pêche sportive en apnée comme nos amis de Tenes et ceux de Chlef, vous pouvez par la suite créés la ligue de Tipaza.
    Si vous réalisez ce beau petit projet, un conseil, fait-le sans se mélanger avec d'autres disciplines (plongée,nage,secourisme,...ect), au départ vous intégrez la FASSAS pour apprendre les rouages de l'administration des sports en suite dans un future très proche on pourra, étant indépendant des autres disciplines de la FASSAS, créer notre fédération de pêche sportive en apnée.
    Je continue à rêvé jusqu'au bout.
    Bon vent mes frères.

    salut l"ami le pecheur ,cette année on crée une association de sport aquatique et sub-aquatique qui s'appelle MARINOSTROUM ,en suite avec cette association on crée notre club de chasse sous marine qui portera le mème nom que l'association ,il nous reste que les frais pour afilier a la ligue d'alger , .
    bon vent. Smile
    avatar
    LE PECHEUR


    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  LE PECHEUR Ven 25 Mar 2011 - 1:11

    Très très bonne nouvelle, je suis sincèrement content pour tous les chasseurs de Cherchell, alors faites vite pour l'affiliation et les licences, vous êtes les bienvenues dans le monde de la compétition et n'oublier pas le premier rendez vous de cette année est le 16 Avril à RECIFS.
    Bon courage à tous.

    Contenu sponsorisé


    Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie Empty Re: Création d'une Association de pêche sportive en Apnée en Algérie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 12:04